
BLOC DE CHANVRE Biosys
Vous désirez avoir des renseignements sur les blocs de chanvre pour rénover votre habitation ?
Découvrez ce matériau naturel et ses nombreux avantages, nous en sommes les importateurs ! »
ARTCHITECHNIQUE – Bloc de chanvre BIOSYS
Découvrez nos isolants en « blocs de chanvre ». Avant de vous expliquer les avantages des blocs de chanvre pour votre construction ou votre rénovation, une présentation de ce matériau de construction est indispensable !
Tour d’horizon du chanvre
Avant d’être un matériau de construction, le chanvre est avant tout une plante cultivée aux quatre coins du globe pour ses fibres textiles. Le chanvre est composé à 70% de silice et est souvent comparé au quartz. Cette plante aux mille et une propriétés et caractéristiques est devenue le matériau de construction de demain. Notre cabinet est l’importateur officiel du système Biosys en Belgique. Nous sommes fiers de vous le proposer pour renforcer l’isolation de vos maisons, appartements ou de l’ensemble de vos immeubles.
Nous sommes soucieux de l’environnement et de l’impact des constructions sur celui-ci . Nous proposons des blocs de chanvre Biosys dans toutes les rénovations et constructions que nous réalisons pour nos clients, sans pour autant l’imposer.
Propriétés des blocs de chanvre
Le bloc de chanvre BIOSYS de 30cm d’épaisseur est un matériau bio-sourcé. Ce matériau naturel est produit localement et ne nécessite pas de pesticides ou d’arrosage. Il a une excellente inertie, une très bonne isolation phonique et il est un excellant isolant.
Le bloc de chanvre récupère l’énergie émise lorsque l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux. Il la restitue sous forme de chaleur et il régule le taux d’humidité en maintenant l’eau en son sein. Il la restitue lorsque le taux d’humidité ambiant diminue.
Vous aurez la sensation d’avoir 22°, mais votre thermostat indiquera 19°.
Ce matériau offre également un excellant déphasage, il stocke la chaleur la journée et la restitue lorsque la température baisse. Vous aurez moins chaud en été.
La mise en œuvre du bloc BIOSYS est rapide, ce bloc, langueté et rainuré comme un carreau de plâtre, se pose sans colle.
Les blocs percés et les blocs de chaînage, servent de coffrage perdu à la structure poteaux-poutres qui fera la portance. Cette structure en béton peut être remplacé par le système WoodHemp en bois. Nous vous fournirons alors des plans et des pièces numérotées. Vous n’aurez plus qu’à suivre le guide.
Le coût d’une construction en blocs de chanvre est à peine plus élevé qu’une construction en terre cuite. Ce surcoût de +/- 40€/m², soit +/- 6000€ pour une construction moyenne, sera vite amorti par le gain d’énergie dû à ses propriétés thermodynamiques. Hors mis le mur terre cuite avec isolant polyuréthane, le système BIOSYS est moins cher que tout autre méthode de construction.
Pour les restaurations ne nécessitant pas de système porteur, nous avons une gamme de blocs Multichanvre de 10, 15, 20 et 30cm d’épaisseur. Ces blocs se posent avec une colle.
N’hésitez pas à nous contacter et cliquer sur le lien du site BIOSYS.
En utilisant les blocs de chanvre Biosys pour renforcer votre isolation et rénover votre intérieur, vous allez diminuer vos déperditions de chaleur et faire baisser votre facture énergétique.
Faites confiance à notre expertise pour vos constructions et vos rénovations. Nous vous aidons à choisir des matériaux de construction innovants et performants !
Nous vous proposons également notre expertise dans le domaine de l’expertise immobilière et dans la gestion de chantier en fonction de vos besoins.
ARTCHITECHNIQUE – Contact
Pour obtenir des conseils avant de venir découvrir nos blocs de chanvre pour votre prochaine construction ou pour réaliser une extension sur votre maison ou votre entreprise, contactez-nous.